Aide McAfee

Configuration d'une analyse planifiée

Les analyses planifiées sont nécessaires pour garantir l'intégrité permanente de votre ordinateur. De façon régulière, elles recherchent sur la totalité de votre ordinateur les virus et autres menaces.

Par défaut, McAfee effectue une analyse planifiée une fois par semaine à 4 heures du matin, mais vous pouvez adapter cette fréquence à vos besoins. Une option permettant d'utiliser au minimum la puissance de traitement de votre ordinateur est activée par défaut, mais vous pouvez la désactiver pour accélérer l'analyse planifiée. Une autre option permet d'économiser la puissance de la batterie si l'ordinateur n'est pas branché sur le secteur lors d'une analyse planifiée.

Une analyse planifiée vérifie entièrement tous les lecteurs de votre ordinateur.
Tâches
Planification d'analyses automatiques
Une analyse planifiée recherche régulièrement les virus et autres menaces sur votre ordinateur. Les analyses planifiées sont essentielles pour garantir l'intégrité permanente de votre ordinateur. Par défaut, McAfee effectue une analyse planifiée une fois par semaine, mais vous pouvez adapter cette fréquence à vos besoins.
Désactivation des analyses planifiées
Il se peut, occasionnellement, que vous souhaitiez désactiver les analyses planifiées, par exemple pour libérer les ressources système de votre ordinateur. Cependant, la désactivation des analyses planifiées peut exposer votre ordinateur à des menaces. Si vous désactivez les analyses planifiées, nous vous recommandons de les réactiver au plus vite.
Activation des analyses planifiées
Activez les analyses planifiées pour garantir la sécurité continue de votre ordinateur et réduire le besoin d'analyses manuelles.