Aide McAfee

Configuration des options d'analyse en temps réel

McAfee utilise des options d'analyse en temps réel que vous pouvez adapter à vos besoins. Pour modifier ces paramètres, vous devez décider quelles menaces McAfee doit vérifier, à quelle endroit il les vérifie ainsi que les types de fichiers qu'il vérifie. Par exemple, vous pouvez définir si McAfee recherche des virus inconnus ou les cookies que certains sites web utilisent pour surveiller votre comportement, mais aussi s'il analyse les lecteurs locaux ou les lecteurs réseau. Vous pouvez également définir les types de fichiers qu'il analyse.

Tâches
Configuration des options d'analyse en temps réel
Les options d'analyse en temps réel définissent ce que recherche McAfee lors d'une analyse en temps réel, ainsi que l'emplacement et les types de fichiers à analyser. Les options comprennent l'analyse des virus inconnus et des cookies, ainsi que la protection contre les attaques de type Buffer Overflow.
Désactivation de l'analyse en temps réel
Il se peut, occasionnellement, que vous souhaitiez arrêter les analyses en temps réel, par exemple à des fins de dépannage. Cependant, la désactivation de l'analyse en temps réel expose votre ordinateur aux menaces et l'état de votre protection dans la page d'accueil montre que votre ordinateur est exposé à un « risque potentiel ».
Activation de l'analyse en temps réel
L'analyse en temps réel recherche les virus dans les fichiers à chaque fois que vous ou votre ordinateur y accédez. Laissez l'analyse en temps réel activée pour garantir la sécurité de votre ordinateur.
Utilisation de la protection de l'accès
Vous pouvez utiliser la protection de l'accès afin de protéger vos fichiers, registres et services McAfee les plus essentiels pour le cas où vous les supprimeriez accidentellement. Cela protège également contre les logiciels malveillants qui attaquent les logiciels antivirus.